La Chanson du chien. Lithographie de William Thornley (1857-1935) d’après Edgar Degas (1834-1917). Origine du visuel : INHA (0618_doucet_FEST260) – Sous licence Ouverte. Une des quinze lithographies originales tirée de l’album édité par Boussod, Valadon & Cie, 1889. L’album a été imprimé à 100 exemplaires par la maison Becquet Frères. Dimensions du visuel : 19cm × 34,2cm.
L’œuvre originale qui servit de modèle à William Thornley est un pastel et gouache de 1876-1877 (Au café-concert ou la chanson du chien) aux dimensions de 57,5 x 45,4cm. Ce pastel fait aujourd’hui partie des collections de la Fondation Perenchio dont le Siège est à Pasadéna aux Etats-Unis. Le Pastel provient du collectionneur d’art et industriel français Henri Rouart (1833-1912). Il fut ensuite vendu en 1912 au Galeriste Durand-Ruel pour le compte de H. O. Havemeyer, à New York. Le 18 mai 1983, il devint la propriété de la Fondation Perenchio. (Voir les précisions apportées sous la référence MS-904 du catalogue raisonné de Michel Schulman).

The Song of the Dog. Lithograph by William Thornley (1857-1935) from a model of Edgar Degas (1834-1917). Origin of the visual: INHA (0618_doucet_FEST260) – Under Open License. One of the fifteen original lithographs from the album published by Boussod, Valadon & Cie, 1889. The album was printed in 100 copies by the Becquet Frères publishing house. Dimensions of the visual: 19×34.2cm
The original work that served as a model for William Thornley is a pastel and gouache from 1876-1877 (Au café-concert ou la chanson du chien) measuring 57.5 x 45.4cm. This pastel is now part of the collections of the Perenchio Foundation, headquartered in Pasadena, United States. The Pastel comes from the French art collector and industrialist Henri Rouart (1833-1912). It was then sold in 1912 to the Galeriste Durand-Ruel on behalf of H. O. Havemeyer, in New York. On May 18, 1983, it became the property of the Perenchio Foundation. (See the details provided under reference MS-904 in Michel Schulman’s catalogue raisonné).