F84.5 La Côte rocheuse

La Côte rocheuse (Les écueils). Lithographie de William Thornley (1857-1935), d’après Claude Monet (1840-1926). Origine du visuel : Institut national d’histoire de l’art INHA (0618_doucet_FEST83) – sous licence Ouverte. Il s’agit de l’une des 20 lithographie du Recueil réalisé par William Thornley entre 1890 et  1894 d’après Claude Monet (Editeur Mancini, Imprimeur Belfond et Cie). Dimensions de la vue : 21x26cm

Cette lithographie de William Thornley a été réalisée d’après une peinture à l’huile de Claude Monet (65,5x81cm)  alors qu’il était en séjour à Belle-Île-en mer en 1886 (Bretagne, Morbihan). Cette Toile a été acquise en 1961, grâce aux fonds Nathan Emory, par le musée américain Des Moines Art Center dans l’Iowa. Elle s’intitule « Rocher du Lion – rochers à Belle-Île« .

Elle est répertoriée 1090, à la page 200 du volume Claude Monet : Biographie et catalogue raisonné, Tome II : 1882-1886, Peintures par Daniel Wildenstein.

The Rocky Coast (The Reefs). Lithograph by William Thornley (1857-1935), from a model of Claude Monet (1840-1926). Origin of the visual: Institut national d’histoire de l’art INHA (0618_doucet_FEST83) – under Open license. This is one of the 20 lithographs in the Collection produced by William Thornley between 1890 and 1894 after Claude Monet (Publisher Mancini, Printer Belfond et Cie). Dimensions of the view: 21x26cm

This lithograph by William Thornley was produced after an oil painting by Claude Monet (65.5x81cm) while he was staying at Belle-Île-en-Mer in 1886 (Brittany, Morbihan). This painting was acquired in 1961, thanks to the Nathan Emory funds, by the American museum Des Moines Art Center in Iowa. It is entitled « Lion Rock – rocks at Belle-Île ».

It is listed 1090, on page 200 of the volume Claude Monet: Biography and catalogue raisonné, Volume II: 1882-1886, Paintings by Daniel Wildenstein.